ABBE CLOVIS LEBORGNE HOWARDRIES

Soumettez ici vos questions sur une recherche en HAINAUT. Remarque: Les questions posées sur ce forum doivent être le plus clair possible. En bon généalogiste que vous êtes, vous devez TOUJOURS vérifier les sources qui vous sont fournies, sinon gare aux erreurs! Une généalogie est avant tout un travail personnel, elle sera établie avec minutie et rigueur, surtout si vous avez l'intention de la publier sur la toile (risque de l'effet boule de neige...). Les questions porteront sur des personnes nées AVANT 1910. (Loi sur le respect de la vie privée...). Merci de respecter ces quelques règles.

Modérateurs : Claude VERSET, dades, Demarbaix josé, aftassin, sysop

Répondre
nleborgne

ABBE CLOVIS LEBORGNE HOWARDRIES

Message non lu par nleborgne » 19 févr. 2017, 11:51

Bonjour à tous,

Je recherche tout renseignement sur l'abbé CLOVIS LEBORGNE, né le 04/06/1883 à PROVIN (Nord-France) qui fut prêtre à HOWARDRIES de 1952 à probablement 1961; Il y est probablement décédé dans le Hainaut belge ?
Il avait été précédemment Révérend Père Capucin sous le nom d'ENGELBERT DE PROVIN à COUVIN (B) à BLOIS (41) puis de nouveau à COUVIN, puis curé de PETITE CHAPELLE (1950 à 1952)
Merci pour votre aide.
François-Norbert LEBORGNE

aftassin
Membre AGHB

Re: ABBE CLOVIS LEBORGNE HOWARDRIES

Message non lu par aftassin » 20 févr. 2017, 17:22

Bonjour,

Bienvenue sur ce forum !

Vous devriez vous adresser au doyenné d'Antoing : http://doyennedantoing.weebly.com/
et à la Société Historique du Pays de Pévèle : http://paysdepevele.com/

Cordialement,
Annie-Françoise

nleborgne

Message non lu par nleborgne » 24 févr. 2017, 10:06

Bonjour et Merci pour votre réponse.
J'ai effectué une demande sur les sites proposés mais actuellement il n'y a pas de résultat concluant.
Ce serait bien si les personnes âgées originaires de cette paroisse d' HOWARDRIES pouvaient fouiller dans leurs souvenirs (et leurs photos) pour me renseigner sur ce prêtre né en 1881 (mon lointain cousin généalogique) qui a servi là de 1952 à 1960 environ avant son décès.
Il faut bien noter qu'il pouvait aussi se faire appeler "Père ENGELBERT" provenant de son nom de révérend père capucin qu'il avait été précédemment.
Merci à tous.
nleborgne

aftassin
Membre AGHB

Message non lu par aftassin » 24 févr. 2017, 10:54

Bonjour,
nleborgne a écrit :
24 févr. 2017, 10:06
Ce serait bien si les personnes âgées originaires de cette paroisse d' HOWARDRIES pouvaient fouiller dans leurs souvenirs (et leurs photos) pour me renseigner sur ce prêtre
Ce serait bien aussi si elles fréquentaient ce forum !
Ce week-end, il y a un salon de généalogie à Tournai (cliquez ici et cliquez ici), on va essayer de repérer les personnes âgées d'Howardries.

Vous pouvez aussi vous adresser à la Ferme du Planti à Howardries, ils avaient participé aux dernières Journées du Patrimoine (cliquez ici).

Cordialement,
Annie-Françoise

nleborgne

Message non lu par nleborgne » 14 avr. 2017, 16:39

Bonjour à tous,

Suite à ma demande initiale, j'ai pu obtenir une réponse partielle des archives du diocèse de TOURNAI;
CLOVIS LEBORGNE curé de HOWARDRIES a pris sa retraite en 1960; Il est décédé le 19 juin 1964 - probablement en HAINAUT BELGE - Le lieu de décés est inconnu ainsi que le lieu de sa sépulture.
Peut-être y a-t-il des collectionneurs de vieux journaux de cette région ? Merci de me renseigner

Répondre