Parcours militaire de Belges naturalisés Français

Soumettez ici vos questions sur une recherche en HAINAUT. Remarque: Les questions posées sur ce forum doivent être le plus clair possible. En bon généalogiste que vous êtes, vous devez TOUJOURS vérifier les sources qui vous sont fournies, sinon gare aux erreurs! Une généalogie est avant tout un travail personnel, elle sera établie avec minutie et rigueur, surtout si vous avez l'intention de la publier sur la toile (risque de l'effet boule de neige...). Les questions porteront sur des personnes nées AVANT 1910. (Loi sur le respect de la vie privée...). Merci de respecter ces quelques règles.

Modérateurs : Demarbaix josé, aftassin, romaincarlier, dades, Claude VERSET

Répondre
Henri-Pierre

Parcours militaire de Belges naturalisés Français

Message non lu par Henri-Pierre » 18 déc. 2016, 16:13

Bonjour,
Je reviens sur une énigme que je n’arrive pas à résoudre : 3 grand pères dont je ne retrouve pas le parcours militaire alors qu’ils étaient tous les 3 mobilisables pour la 1ére guerre mondiale :
. THIEBAUT Henri Joseph est né à Tournai en 1890, marié avec une française en 1912 à Roubaix, et DCD à Tournai en 1917
. DELHAYE Julien Louis Joseph est né à Escanaffles en 1893, marié avec une française en 1913 à Roubaix, et DCD en 1958 en France
. DURIE Jean Baptiste est né à Wattrelos en 1890, de parents nés en Flandres, mariés à Wattrelos en 1913, et DCD à Wattrelos en 1976.
S’ils se sont naturalisés français, 2 questions :
. Sont-ils toujours considérés de la classe année de naissance +20 (donc 1910 et 1913)
. Pour une naturalisation, dans quel bureau faut-il rechercher ?

D’avance merci et bon dimanche,
Henri-Pierre.

Répondre