Famille Coche à Familheureux

Soumettez ici vos questions sur une recherche en HAINAUT. Remarque: Les questions posées sur ce forum doivent être le plus clair possible. En bon généalogiste que vous êtes, vous devez TOUJOURS vérifier les sources qui vous sont fournies, sinon gare aux erreurs! Une généalogie est avant tout un travail personnel, elle sera établie avec minutie et rigueur, surtout si vous avez l'intention de la publier sur la toile (risque de l'effet boule de neige...). Les questions porteront sur des personnes nées AVANT 1910. (Loi sur le respect de la vie privée...). Merci de respecter ces quelques règles.

Modérateurs : Claude VERSET, dades, Demarbaix josé, aftassin, sysop

Répondre
Laurencin

Famille Coche à Familheureux

Message non lu par Laurencin » 28 mai 2017, 07:57

Bonjour à tous,

Je me présente. Je réside à Paris, natif de Lyon, et j'ai 70 ans. Il y a plus de 50 ans que j'effectue des recherches et en particulier sur les familles dont je descends, la plupart dans le très grand quart Sud-Est de la France, Bourgogne, Rhône-Alpes, Auvergne, vallée du Rhône, Provence, Languedoc, et un peu, et plus lointainement à l'étranger, Belgique (famille Manche, Espléchin, Luxembourg, Belgique) , Pays-Bas, Espagne, Italie...

Ces dernières années, j'ai élargi mes recherches aux famille alliées et aux familles de personnalités.

J'ai ainsi découvert que ma belle soeur, née Brigitte Crozet comptait parmi ses ancêtres une famille Coche de Familheureux.  Marie Philippine Coche, épouse  vers 1745, de Jean Joseph Crozet, bourgeois, natif de  Marseille.   Les registres de Familheureux ne sont pas disponibles en ligne.  Je cherche tout complément sur cette famille Coche, et j'espère, ce mariage Crozet x Coche.

Merci d'avance. Cordialement. Jean-Marc

aftassin
Membre AGHB

Re: Famille Coche à Familheureux

Message non lu par aftassin » 08 juil. 2017, 13:56

Bonjour,
Laurencin a écrit :
28 mai 2017, 07:57
Les registres de Familheureux ne sont pas disponibles en ligne.
Si, ils le sont : cliquez ici
Mais il n'y a pas de tables, il faut donc parcourir les registres des mariages 1693-1752 et 1725-1747.

Pour voir les actes, vous devez créer un compte et vous connecter, tout est expliqué ici.
Laurencin a écrit :
28 mai 2017, 07:57
famille Manche, Espléchin, Luxembourg, Belgique
Esplechin ne se trouve pas en province de Luxembourg, mais en Hainaut, arrondissement de Tournai : cliquez ici.
On y trouve en effet beaucoup de MANCHE.

Cordialement,
Annie-Françoise

Répondre