BECQ X LIVEMONT

Soumettez ici vos questions sur une recherche en HAINAUT. Remarque: Les questions posées sur ce forum doivent être le plus clair possible. En bon généalogiste que vous êtes, vous devez TOUJOURS vérifier les sources qui vous sont fournies, sinon gare aux erreurs! Une généalogie est avant tout un travail personnel, elle sera établie avec minutie et rigueur, surtout si vous avez l'intention de la publier sur la toile (risque de l'effet boule de neige...). Les questions porteront sur des personnes nées AVANT 1910. (Loi sur le respect de la vie privée...). Merci de respecter ces quelques règles.

Modérateurs : Claude VERSET, dades, Demarbaix josé, aftassin, sysop

Répondre
JCM4853

BECQ X LIVEMONT

Message non lu par JCM4853 » 19 nov. 2017, 12:16

Bonjour
Je me permets de vous demander un conseil.
Voici le problème que je rencontre :
Je cherche le mariage de mes aïeux originaires du Hainaut.
Le couple :
BECQ François Joseph né le 15.6.1833 à Ath, 28 ans célibataire, tailleur de pierres, marbrier, entrepreneur.
Date de mariage inconnu
LIVEMONT Joséphine née le 27.3.1833 à Lessines.
fait publier les bans de mariage aussi bien à Ath et à Lessines les 7 et 14 juillet 1861, l'un dom à Ath, l'autre à Lessines
Dans les publications, il n'est pas fait mention du lieu du mariage.
Je pense que ce couple a donc quitté la Belgique juste après leur mariage, mais OU !!!
En 1862, ce couple a eu un enfant né à Lens (France et pas Belgique), ils sont décédés à Lille.
( Le couple Présent au recensement de la ville de Lens, Pas de Calais en 1861)
Aucune trace du mariage à Lessines, Ath, Lens ou Lille.
Les registres de population d’Ath, Lessines et de Lens n'ont rien donné à ce jour, du moins aucune mention du mariage.
Existe t'il des relevés de mariages dans le Hainaut qui reprend toutes les communes du Hainaut dans les années soixante ?
Cela fait plusieurs années que je cherche ce mariage, sans avoir eu le moindre indice qui puisse m'aider sur cette recherche.
Je vous remercie pour l’attention que vous pourrez apporter à cette demande d'aide et de la réponse qu’il vous serait possible d’apporter.
Cordialement

Jean-Claude

Répondre